Vos pages ont besoin de se charger vite, pour vos clients et les moteurs de recherche. Ne perdez plus de ventes parce que vous êtes lent.
Le temps de chargement influence votre positionnement dans les résultats de recherche Google.
Le temps de chargement est officiellement un critère de classement de Google (source : mattcuts.com).
C’est donc à vous de faire en sorte qu’il se charge rapidement, d’autant plus que les internautes sont de moins en moins patients.
Un temps de chargement supérieur à 250 mili-secondes impacte l’expérience utilisateur. (Harry Shum, ingénieur chez Microsoft)
Votre site web est-il assez rapide ?
Au delà de la dimension purement SEO, vos ventes et vos contacts sont également touchés par un temps de chargement trop long.
Prenons Wal-Mart par exemple. Des études internes ont montrées que pour les pages dont le temps de chargement était inférieur à 1 seconde, le taux de conversion était de 9%.
Il descend à 3,5% entre 1 et 2 secondes de temps de chargement, pour passer en dessous des 1% par la suite.
Etes vous sûrs que les internautes trouvent que votre site web se charge rapidement ?